Imhoweb : nouvelle version, performance et modalités d’accès
Mise en ligne de la nouvelle version 10.5 fin novembre
La version 10.5 mise en ligne fin novembre apporte quelques nouveautés notamment :
- La dissociation de la table type de logement entre le patrimoine et la demande pour permettre une meilleure qualification du patrimoine.
- La mise en place d’une console de suivi des échanges entre Imhoweb et AL’in. Elle permettra une analyse plus rapide des éventuelles erreurs de flux
- Des évolutions liées à la sécurisation de l’application avec entre autre une augmentation de la complexité du mot de passe
- Différentes évolutions sur la gestion en flux
- La possibilité de mettre en place une API demande
- Le lot 1 de la gestion des LLI.
- Le Lot 1 de la Gestion de commission autres (ex. d’utilisation possible : examen de demandes par une collectivité, examen de publics prioritaires, mutation interbailleurs…).
Pour ces 3 derniers points , nous organiserons début 2025 des webinaires spécifiques.
Enquête sur les performances Imhoweb
Quelques mois après la fusion des bases (hors département 35) et à la suite du déploiement en avril dernier d’optimisations sur certaines fonctionnalités d’Imhoweb, une enquête sur les temps de réponse de l’application Imhoweb a été lancée fin août auprès des 3 500 utilisateurs.
Objectifs : sonder la perception des utilisateurs, disposer d’un premier diagnostic représentatif, préparer une campagne de mesures pour ensuite, le cas échéant, envisager des actions correctrices avec Sigma.
- 547 utilisateurs ont répondu à l’enquête soit un taux de retours de 16%
- 94% des utilisateurs trouvent que les temps de réponses sont adaptés ou parfaitement adaptés à leur activité
- 48% des utilisateurs constatent des soucis de régularité de performance mais sans que cela soit pénalisant
Afin d’affiner cette enquête une campagne de mesure va être organisée au 1er trimestre 2025 avec une vingtaine de partenaires en vue d’identifier les axes d’améliorations (développements, recommandations…)
Retrouvez la synthèse des résultats de l’enquête
Audit des accès
Le CREHA Ouest gère sur les 9 départements de Bretagne et Pays de la Loire le système particulier de traitement automatisé (SPTA) en substitution du Système National d’Enregistrement. Sur l’Ille et Vilaine, Rennes Métropole est également gestionnaire sur son territoire.
Ces systèmes font l’objet d’un arrêté préfectoral attestant de la conformité au regard du cahier des charges établi par l’Etat.
Cela implique une rigueur particulière dans les conditions d’accès et les droits utilisateurs qui sont appliqués.
Cette thématique est également à relier à la mise en œuvre du RGPD et un souhait du Conseil d’Administration de s’assurer de la sécurisation des données.
Au cours de l’année 2024, nous avons donc réalisé un audit des accès existants afin d’actualiser le cas échéant les modalités. Ce travail se poursuivra en 2025 par la mise en place de suivi régulier.