La rentrée 2024 du CREHA Ouest

Gouvernance

Le CA de rentrée du CREHA Ouest

Le conseil d’administration du CREHA Ouest qui s’est tenu chez Nantes Métropole Habitat le 11 septembre a été dense, à l’image de la rentrée pour l’association.

De nombreux sujets étaient à l’ordre du jour, dont notamment la feuille de route 2024 – 2028 dont les contours se précisent et qui va faire l’objet d’une large concertation dans les prochaines semaines lors de rencontres dédiées, ainsi que de simulations technico-financières.

Le CA a également commenté et débattu d’autres sujets importants : les activités des derniers mois autour d’Imhoweb et des outils de l’Observatoire, le cadre renouvelé des accès aux FDLS, la généralisation d’un Chatbot sur les sites de demandes en ligne (suite à l’expérimentation menée avec l’ADIL44 sur le site GP de Loire-Atlantique) …

Une enquête pour mieux juger des performances d’Imhoweb

Un questionnaire de satisfaction pour évaluer les temps de réponse de l’application Imhoweb a été envoyé à l’ensemble des utilisateurs des 9 fichiers départementaux.

Cette enquête intervient quelques mois après la fusion des bases (hors département 35) et à la suite du déploiement en avril d’optimisations sur certaines fonctionnalités d’Imhoweb.

D’une manière générale, les résultats indiquent pour l’instant une satisfaction globale des utilisateurs d’Imhoweb, nous y reviendrons dans quelques semaines car l’enquête se poursuit.

 RGPD et charte de déontologie

L’affirmation d’une politique irréprochable en matière de ‘données personnelles’  constitue un axe stratégique fort (axe ‘sécurité’) et se traduit d’ores et déjà par l’envoi, pour signature, à tous nos partenaires/adhérents de 2 documents importants :

  • charte interrégionale de déontologie (actualisée et validée par la commission)
  • contrat RGPD (obligations des parties)

Les chiffres-clés du logement social en Bretagne et Pays de la Loire

Nous avons conçu un nouvel outil d’observation du logement social en Bretagne et Pays de la Loire à la fois simple d’usage et synthétique, regroupant quelques indicateurs aux différentes échelles territoriales. Ce nouvel outil, destiné à un public plus large que nos outils existants sera prochainement proposé en accès libre.

À nouveaux projets, nouvelle organisation….

L’équipe récemment renouvelée avec l’arrivée de Charbelle Bodjrenou et Françoise Barré s’est d’ores et déjà emparée des nombreuses missions et travaille à la mise en œuvre de la future feuille de route